Accueil
Michel Klein

GreenZone.ch

 

Michel Klein

 

Accueil Durrer Klein

Accueil Michel Klein

Contact

Actuel

 

GreenZone.ch

J'ai conçu le portail GreenZone.ch au cours de l'été 2008 et il a été activé fin août 2008.

L'idée est de proposer aux visiteurs de ce site des solutions pour réduire l'impat de leur consommation sur l'environnement.

La façon et les produits que nous consommons ont en effet une influence directe sur l'environnement. Cette influence peut être positive ou négative. Le niveau de population de la planète ne permet plus de ne pas se soucier de l'impact de notre façon de vivre et de consommer. Si tout les habitants de la planètes consommaient comme 1 européen, il faudrait au moins 2 Planètes pour assurer un approvisionnement durable en ressources afin de maintenir le niveau de consommation actuel. Comme, nous n'avons qu'une planète, cela signifie que nous ne vivons pas seulement des intérêts du capital à disposition, mais que nous consommons le capital.

Une image pour résumer: Nous coupons plus de bois que la forêt n'en produit, ce qui est imbécile.

Chacun a le choix entre une attitude responsable qui consiste à réduire les nuisances que sa consommation induit et l'indifférence. Cette indifférence est criminelle! Ceux qui se préoccupent de savoir où il passeront leurs prochaines vacances, qui hésitent entre l'achat d'une voiture bleue ou d'une voiture rouge, mais qui ne se préoccupent pas sérieusement de leur impact sur les ressources (eau potable, matières premières, air pur) sont des égoïstes irresponsables.

Chaque fois que nous dépensons 1 franc, c'est un vote!!! Nous avons en tant que consommateur la possibilité de renforcer certaines filières en y dirigeant l'argent de notre consommation.

La première solution présentée dès le mois de septembre 2008 sur GreenZone.ch propose aux propriétaires de véhicules à essence d'utiliser du E85 en lieu et place de l'essence classique. Ce carburant contient 85% de bioéthanol et permet de diviser par 3 l'effet des gaz d'échappement sur l'effet de serre. Il suffit pour cela d'installer un appareil qui modifie l'injection du carburant.

12 octobre 2008

Webmaster: mklein@tradudoc.com